Livre d'Or
Accueil
Liens amis
Accès
Calendrier
Photo
Contact
Descriptif
Visite
Visite Gard
Codognan
Marche
Partenaire
Lien

Visite

Arles Wikipedia
Tourisme Arles

LA CHAMBRE DE CODO

Les salines d'Aigues-Mortes sont mentionnées régulièrement depuis la création de la ville au 13e siècle où elles appartiennent aux moines de Psalmodi et de Saint-Gilles, puis en partie à la ville d' Aigues-Mortes et au roi. Vers 1775, concession royale à la Cie des Salins de Peccais qui deviendra après fusions la

Compagnie actuelle des Salins du Midi. Début de la modernisation en 1847 avec les 1ères machines élévatoires à vapeur de la Gaujouze (6, 5 km au sud-sud-est), du salin de l' Abbé (2 km à l' est de la précédente) et de la Vigilante.



Site des salins

L'eau Perrier est unique car une géologie unique lui donne naissance.


Au nord du site de Vergèze se trouve une vaste région naturelle et sauvage, les «Garrigues de Nîmes», constituée par des calcaires crétacés de l'ère Secondaire ; c'est par là que l'eau s'infiltre et se minéralise.


Au Sud de la plaine de «la Vistrenque», se trouve une faille majeure, dite faille de Nîmes ; elle est à l'origine du gaz de la source Perrier.


VISITE GUIDEE DE LA RESURGENCE DE L'EAU, SUIVIE DE LA PROJECTION DU FILM AU TRAVERS DUQUEL VOUS ALLEZ DECOUVRIR TOUT LE PROCESS

Arles à 43km. On évoque souvent Arles pour la richesse de son patrimoine antique  (monuments romains) et roman, ses monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en 1981 dont l’Amphithéâtre romain (les arènes), le Théâtre antique, les Cryptoportiques, les Thermes romains de Constantin, les vestiges du cirque romain, le cloître Saint-Trophime, le portail de Saint-Trophime 

Les Gorges de la Vis :  La Vis est une petite rivière affluente à l'Hérault. Ce cours d'eau, long de 30km, a creusé son lit au milieu d'impressionnants plateaux calcaires: les causses.

L'eau de pluie s'infiltre à travers cette roche


  

Précédent

INDUSTRIEL, DEGUSTATION ET VISITE LIBRE DU PARC ET DU CHATEAU DANS LEQUEL SE TROUVENT LE PARTENARIAT SPORTIF, LE MUSEE, LES PUBLICITES ET L'UNIQUE BOUTIQUE PERRIER


Site de la source

et les Alyscamps, qui sont le départ du chemin d'Arles, l’une des trois voies menant à St Jacques de Compostelle.


L'histoire de Arles                                                          Site de Arles

 particulièrement perméable, creusant tout un réseau de galeries souterraines. La Vis est le fruit de cette lente infiltration. Elle forme des méandres bordés par une végétation luxuriante.

A la fin des gorges, la route nous conduit sur le site du majestueux Cirque de Navacelles. En face l'immense causse du Larzac se dessine.